Couverture d'Adda

ADDA

Bannis et emprisonnés pendant des siècles par les anges, les nephilims se vengent et pourchassent leurs bourreaux jusqu'en Ikkai, le monde des humains. Et, lorsqu'elle trouve le cadavre de l'un d'entre eux amputé de ses ailes, Yuna ignore encore qu'elle s'apprête à prendre part à une guerre à laquelle elle n'est pas étrangère...

divider image

Saisons

I - Les Néphilims scribayButton mupleButton detailsButton

C’est une course qui a conduit Yuna à Shirolite, une course certes un peu plus longue que d’habitude, mais guère différente. En quelques heures, tout bascule. Un ange aux ailes arrachées est retrouvé mort, Shirolite se barricade, et Yuna, malgré elle, partage le quotidien de Clément, pas encore aspirant soldat, Philomène, étudiante en magie et son mentor, Heath, qui semble avoir une bien meilleure idée qu’eux de la situation. Tous murés pour leur propre sécurité. Mais les murs sont vains et la sécurité illusoire quand la menace vient d’en haut.

divider image

Histoires dérivées

L'enfant de Valmort scribayButton mupleButton detailsButton

Quatorze ans avant les évènements d'Adda, Tommy, alors étudiant en médecine à l’académie de Valcendré, fait la rencontre d’une étrange petite fille au détour d’une rue. Elle a quatre ans, elle est seule, elle est blessée, mais elle ne pleure pas et ne se plaint pas. Et elle vient de loin. De très loin.

divider image
×

Personnages

Yuna

yuna

Héroïne d’Adda, Yuna est une jeune fille solitaire, taciturne, mais aussi impulsive et bagarreuse.
Elle est née à Valmort dans une famille de trois enfants, plus que misérable. Aussi, son premier métier est voleuse à la tire, avant de devenir coursière à l’âge de 11 ans sous la houlette de Tommy.
Débrouillarde et indépendante, elle aime l’idée de ne rien devoir à personne. Le réflexe du rationnement est profondément ancré en elle, ce qui la rend très économe, trop parfois. Comme elle est en perpétuel mouvement, elle se lie rarement d’amitié et sa vie amoureuse se résume à des aventures plus ou moins longues mais sans engagement. De manière générale, elle préfère être seule plutôt que d’avoir à changer son rythme de vie.
Enfin, ses émotions sont un vrai problème pour elle, tant pour les nommer que les exprimer, et pire encore, pour les canaliser, ses réactions premières étant bien souvent sanguines.
Pour la petite histoire, j’ai eu beaucoup de mal à apprivoiser Yuna, car c’est la première fois que je suis un personnage dont la personnalité est aussi éloignée de la mienne. D’ailleurs, dans les premières versions, elle était beaucoup moins ouverte, comme si finalement je n’arrivais pas à la révéler.

Clément

clement

Âgé de dix-huit ans au début de l’histoire, Clément est le fils de Sandra, tenancière de l’auberge du Pur-Sang, et de Béric, ancien général à la retraite originaire de Fort-Cristal.
De tous les personnages que j’ai créés, Clément est, je crois, celui qui plaît le plus. Il est d’ailleurs resté mon personnage préféré pendant assez longtemps.
Pourquoi cet engouement ? Parce que Clément est le genre d’ami qu’on voudrait tous avoir. Un garçon loyal, gentil, affectueux, un brin maladroit, et toujours une bonne blague au bord des lèvres.
Motivé depuis toujours par l’exemple de son père, Clément aspire à devenir soldat et à intégrer la prestigieuse armée de Shirolite, sa ville natale. Ayant quitté l’école à l’âge de seize ans, il attend patiemment sa majorité en aidant ses parents à l’auberge, mais également en assistant aux entraînements des soldats.
Garçon au cœur tendre, il n’aime pas les effusions de sang inutiles, aussi, son arme de prédilection est la massue, bien qu’il ait appris quelques rudiments de l’épée. Il manie également le boomerang et l’arc, avec moins de précision cependant.
Si Clément peut se montrer susceptible, il est rare de le voir vraiment en colère, et, contrairement à Frost qui en vient facilement aux mains, il ne porte jamais le premier coup, si ce n’est en combat réel.
Et, à ses yeux, violenter une femme est le comble de la honte pour un homme, et jamais il ne laissera un tel spectacle se produire devant ses yeux, quitte à y laisser quelques dents.
Véritable feu follet, Clément ne parvient pas à entretenir d’amitiés solides (si ce n’est avec Frost, puis, plus tard, avec Yuna et Philomène), ni n’a de vie sentimentale... connue. Car oui, à l’insu du lecteur, Clément est amoureux. Mais de qui ? Dans la version précédente, Yuna était l’élue de son cœur. Dans celle-ci... je vous laisserai le découvrir... à l’occasion d’un spin-off ?

Frost

frost

Têtu, sanguin et bagarreur, Frost est aspirant soldat à la prestigieuse académie militaire de Shirolite et, à ce jour, détient le record du plus grand nombre de sanctions disciplinaires. Malgré son tempérament associable, Frost n'est jamais le dernier à la taverne, au grand dam de ceux qui l'accompagnent : en effet, c'est un excellent danseur, mais un très mauvais buveur.
Exclu de l'école à l'âge de quinze ans et forcé d'abandonner son projet d'être soigneur équin, et de se retrancher dans l'armée, comme la plupart des garçons dans sa situation.
Il n'en est cependant pas malheureux car son métier lui permet de canaliser sa fougue débordante et de régler plus ou moins légalement ses comptes à coups de poings. Un coup reçu, deux rendus. Au combat, Frost se distingue par sa force de frappe, son agressivité, et sa rapidité. Son arme de prédilection est la claymore, mais il se débrouille également à l'épée simple, et manie de façon rudimentaire le boomerang, l'arc et le fouet de guerre.
Quand j'ai créé Frost, il n'était qu'un soldat parmi d'autres. D'ailleurs, il n'était même pas prévu dans le synopsis et s'est imposé tout seul à partir de l'épisode 2 : Délit de fuite. Et depuis, je n'envisage plus mon intrigue sans lui.

Tommy

tommy

Tommy est un médecin de 33 ans, qui a fait ses études à la très réputée académie de Valcendré, et c'est aujourd'hui le meilleur (et seul) médecin de Valroux, exerçant en association avec Eunice, son épouse, pharmacienne. Tommy est donc ce qu'on peut appeler un érudit, mais surtout un homme très intelligent, droit, sévère, et intransigeant.
Il a recueilli Yuna lorsqu'elle avait 10 ans, et, malgré un difficile apprivoisement mutuel, l'a soignée, l'a instruite, et lui a confié ses tout premiers travaux sur les terres de Nads. Aujourd'hui encore, même si Yuna voyage de plus en plus longtemps et de plus en plus loin, même si Tommy et Eunice travaillent à fonder leur propre foyer, leur demeure reste son havre, son point de chute.
Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur ce personnage, je vous suggère d'aller lire "L'enfant de Valmort", le spin-off qui narre leur première rencontre.

Philomène

philomene

Issue d'une famille de magiciens émérites, Philomène a tout pour perpétrer ce qui semble être une tradition familiale : la curiosité, la vivacité d'esprit... mais hélas, pas le talent, ni la rigueur, ce qui la conduit parfois à des situations, au mieux, cocasses, au pire, dangereuses.
Malgré son désintérêt pour la magie élémentaire, dans laquelle elle s'est pourtant spécialisée, malgré la vanité de ses efforts, Philomène s'accroche longtemps à ses études. Pourquoi ? Pour ne pas décevoir ses parents ? Pour se dire que, comme ses trois soeurs aînées, elle est capable de réussir de brillantes études de magie ? Ou tout simplement parce que l'univers dans lequel elle a grandi l'empêche d'envisager autre chose pour son futur ?
Malgré toute sa bonne volonté, Philomène reste distraite et maladroite, ce qui complique énormément ses rapports avec Heath, lequel passe son temps à lui rappeler son piètre niveau - ce qui, évidemment, n'aide pas à la faire progresser.
Toutefois, pour parer à cela, Philomène possède deux armes essentielles : une persévérance à toute épreuve, et une dose colossale d'auto-dérision. Du moins, est-ce là l'apparence qu'elle maintient, tant pour elle-même que pour les autres.
Volontaire, débrouillarde, et entreprenante, Philomène préfère toutefois suivre que diriger. Sa présence attentive et bienveillante fait d'elle un soutien indispensable, ce qui ne l'empêche pas de se montrer ferme, voire froide, lorsque la situation l'exige. De plus, elle émet souvent des jugements rapides, sur lesquels elle ne revient pas, ce qui peut l'amener à manquer de discernement.

Heath

heath

Insupportable bourreau des coeurs, manipulateur invétéré, Heath est pourtant l'un, si ce n'est LE personnage central d'ADDA.
Officiellement en dernière année de magie thérapeutique et défensive, Heath maîtrise également la magie élémentaire, la magie minérale, le combat à mains nues et la quasi-totalité des armes existantes, sa préférée étant le pistolet.
Un \mage un peu cheaté\ comme je l'ai parfois entendu appeler... Oui, et non. En réalité, rien ne me fait plus plaisir que de confronter Heath à ceux qui le surpassent, car c'est là qu'il révèle sa vraie valeur.
En plus d'être extrêmement polyvalent, il est d'une intelligence rare... ainsi que d'une arrogance à laquelle il peut imputer ses plus lourdes erreurs de jugement.\n
Véritable bourreau des coeurs, Heath ne quitte jamais un endroit sans avoir séduit une femme, ou un homme. Frivole, oui et non. S'il aime avoir des aventures pour le simple plaisir de la séduction, il est capable d'aimer plusieurs personnes à la fois avec la même force.
Mais, le vrai mystère de ce personnage - pour moi y compris - réside dans son imprévisibilité. Changeant, instable, il est capable de l'amour le plus sincère et de la haine la plus profonde, d'une bienveillance pure comme de la cruauté proche de la folie.
En somme, Heath représente un véritable défi pour moi, et plus ses défauts m'apparaissent, plus son évolution devient intéressante.,

divider image

Univers

Calendrier

seasons tree

Une année civile dure 8 mois, de 6 semaines chacun : Floréveil, Vivelune, Estidor, Panchromia, Froidebise, Mortefeuille, Longuenuit et Blanchétoile.
Le printemps débute le 14ème jour de Floréveil et s'achève le 35ème jour de Vivelune. L'été dure du 36ème jour de Vivelune jusqu'au 19ème jour de Panchromia. L'automne commence le 20ème jour de Panchromia et court jusqu'au dernier jour de Mortefeuille. Enfin, l'hiver couvre Longuenuit, Blanchétoile, et les premiers jours de Floréveil.
A noter que ces dates sont données à titre indicatif et varient en fonction des solstices et des équinoxes. De plus, ces saisons ne sont valables que pour la région de Shirolite et le comté de Carénie, tous deux au climat tempéré. Ceilan et Nads ne comportent, elles, que deux saisons :
- Dans les terres désertiques de Nads, c'est la saison sèche et la saison des pluies. La première, de Panchromia à Floréveil, est ponctuée par de fréquentes tempêtes de sable. Au cours de la seconde, les épisodes pluvieux viennent adoucir les températures estivales.
- Dans les plaines de Ceilan, la saison douce et la saison des vents, ou saison des blizzards.
De nombreuses fêtes régionales et inter-régionales rythment la vie des habitants... mais pour ne pas surcharger, on les abordera dans un prochain post, mois après mois

divider image
Website made by Thibaut Beylard
Icons made by Pixel perfect, Freepik, Smashicons, Roundicons from www.flaticon.com
Pepita font made from oNline Web Fonts is licensed by CC BY 3.0